Collection Ernest Rupin
-
Rupin autoportrait
Autoportrait de Rupin, jeune, obtenue par recadrage du cliché CAE-I-0764. Il tient un flacon, un autre flacon surmonté d'un filtre est posé à coté, il peut s'agir de produits pour la préparation de plaques au colodion. Sur le rocher on distingue un châssis photographique, en fond le village de Bédous, où Ernest Rupin travaillait au début des années 1870.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1873
- Lieu : Bédous (Pyrénées Atlantiques)
- Référence : CAE-I-1500
- Mots clés : Bédous , Ernest Rupin , Photographie , portrait , Pyrénées-Atlantiques , village
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif au collodion format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portrait de madame Rupin
Portrait d’Augustine Rupin, épouse d’Ernest Rupin, née Joséphine, Marie, Augustine Mage, 1852-1931.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1890
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1164
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portrait de madame Rupin
Vue préparatoire pour un tableau d'Augustine Rupin.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1890
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1163
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portrait peint de madame Rupin
Photographie d'un tableau d'Alexandre Bertin, peintre naturaliste reconnu, représentant Augustine ; le cadrage est identique à celui de la photographie. Cette oeuvre de commande témoigne du goût d'Ernest pour les beaux arts, et son excellente technique de photographe.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1890
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1165
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portrait peint de madame Rupin
Vue rapprochée du tableau d'Alexandre Bertin. Dans cette série figurent deux autres tableaux d'A. Bertin, sans doute acquis par Ernest Rupin.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1890
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1166
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Ernest, Augustine et leurs nièces
Ernest, Augustine et leurs nièces, vers 1890
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1990
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1116
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Ernest, Augustine et leurs nièces
Ernest, Augustine et leurs nièces, vers 1890
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1990
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1123
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Les enfants
Jeune garçon, probablement le fils d'une soeur d'Augustine.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1990
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1155
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Les enfants
Jeune garçon, probablement fils d'une soeur d'Augustine.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1990
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1154
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Les enfants
Deux enfants, probablement ceux d'une soeur d'Augustine.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1880-1990
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1156
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Les triplées
Une famille non identifiée. Les 3 jeunes filles sont habillées à l'identique, comme c'était fréquent pour les frères et soeurs à la fin du 19e siècle.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1162
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1122
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1127
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1129
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personne non identifiée à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1115
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1873-1900
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1128
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1184
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Portraits
Personnes non identifiées à ce jour. Contributions bienvenues.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1185
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Charles-Bertrand d’Entraygues
Charles d’Entraygues, peintre, à l'ouvrage
Né à Brive en 1851. Il suit l’enseignement de l’École des Beaux-Arts de Toulouse, puis devient l’élève de Pils à Paris. En 1876, il expose au Salon des Artistes “L’embarras du choix” et est fait membre de la Société des Artistes Français en 1904. Il quitte Paris en 1906 et s’installe à Vernon, dans l’Eure. Peintre de genre et paysagiste, il se spécialise dans les scènes d’enfants à caractère humoristique.- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1125
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait , scène de vie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Charles-Bertrand d’Entraygues
Charles d’Entraygues, peintre, à l'ouvrage
Né à Brive en 1851. Il suit l’enseignement de l’École des Beaux-Arts de Toulouse, puis devient l’élève de Pils à Paris. En 1876, il expose au Salon des Artistes “L’embarras du choix” et est fait membre de la Société des Artistes Français en 1904. Il quitte Paris en 1906 et s’installe à Vernon, dans l’Eure. Peintre de genre et paysagiste, il se spécialise dans les scènes d’enfants à caractère humoristique.- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : Brive (Corrèze)
- Référence : CAE-I-1132
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , photographie de groupe , portrait , scène de vie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Dans un cimetière
Ernest Rupin et une dame en coiffe dans un cimetière. Sur ce cliché Rupin aurait une cinquantaine d'années.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1890-1900
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1180
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , scène de vie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Habitat troglodytique
Une maison bâtie dans un abri sous roche, et ses habitants. Sur cette série de 2 clichés, la personne à la barbe blanche pourrait être Ernest Rupin, âgé, dans les années 1900 ?
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1121
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , scène de vie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Habitat troglodytique
Une maison bâtie dans un abri sous roche, et ses habitants. Sur cette série de 2 clichés, la personne à la barbe blanche pourrait être Ernest Rupin, âgé, dans les années 1900 ?
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1130
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , scène de vie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Maison
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1126
- Mots clés : Ernest Rupin , maison , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Maison
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1120
- Mots clés : Ernest Rupin , maison , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Maison
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1124
- Mots clés : Ernest Rupin , maison , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Un château
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1178
- Mots clés : château , Ernest Rupin , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Un château
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1176
- Mots clés : château , Ernest Rupin , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Porche
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1131
- Mots clés : architecture , Ernest Rupin , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Chapelle
Lieu non identifié, toute contribution est bienvenue.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1157
- Mots clés : architecture , Ernest Rupin , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Médaille commémorative
Médaille en l'honneur des dessinateurs lithographes.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1117
- Mots clés : Ernest Rupin , médaille , Photographie
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Photographie d'un tableau
Photographie d'un tableau d'Alexandre Bertin représentant une bergère. Alexandre Bertin, peintre naturaliste, est né à Fécamp en 1853 et mort en 1934.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1158
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , tableau
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
Photographie d'un tableau
Photographie d'un tableau d'Alexandre Bertin représentant un paysan en sabots. Alexandre Bertin, peintre naturaliste, est né à Fécamp en 1853 et mort en 1934.
- Auteur : Ernest RUPIN
- Date : 1870-1907
- Lieu : (France Sud-ouest)
- Référence : CAE-I-1159
- Mots clés : Ernest Rupin , Photographie , tableau
- Nature du support original : Photographie sur plaque de verre
- Caractéristique de l'original : Négatif format 13 x 18 cm
- Format du master num : Fichier TIFF RVB 50 Méga-pixels
- Propriétaire : Musée Labenche - Ville de Brive
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits : Musée Labenche
- Statut juridique : Tous droits réservés
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace. -
01_Fin de la série
- Auteur :
- Date :
- Lieu : ()
- Référence : CAE-I-9901
- Mots clés :
- Nature du support original :
- Caractéristique de l'original :
- Format du master num :
- Propriétaire :
- Editeur : Musée Labenche - Les Films du Genièvre
- Détenteur des droits :
- Statut juridique :
01 En famille
Ernest Rupin n'est pas un photographe de l'intime ; bien qu'il soit difficile d'estimer la part de ses clichés aujourd'hui disparue, nous constatons que son oeuvre photographique est presque entièrement consacrée à ses thèmes de recherche : l'architecture, les objets d'art, et les ressources naturelles.
Cette première série consacrée à la vie familiale, nous fournit quelques portraits de lui à environ 25, 35, 50 et, sous réserve, 65 ans, probablement obtenus grâce à un déclenchement retardé de la chambre photographique. Son épouse, des enfants, probablement neveux et nièces car ils n'ont pas eu d'enfant, quelques amis ou parents, et des maisons qui restent à identifier constituent la série. Son goût pour la peinture, hérité de sa formation aux Beaux-Arts est également confirmé par les clichés réalisés par son ami Armand Viré, où il figure parmi ses collections dans son salon, et bien sûr, par son oeuvre peinte et dessinée, dont le musée Labenche et ses ouvrages conservent la trace.